Objectif Terre – la sensibilisation à l’environnement par la communication

Console RadioObjectif Terre est une association loi 1901 dont le but est de promouvoir la protection l’environnement et  de la Nature par la communication. Objectif Terre  édite les sites Web Fréquence Terre , NaturoProd et produit des émissions (chroniques sur la Nature et l’environnement) diffusées sur un réseau de plus de 50 radios Francophones pour une audience estimée à 500.000 personnes (chiffres de Septembre 2013).

Son activité comprend également la diffusion en direct et la couverture évènementielle radio diffusée (streaming, Hertzien…). Elle diffuse à ce titre un flux en direct via sa web radio « Fréquence Terre », accessible depuis le site Fréquence Terre, mais aussi de nombreux sites partenaires.

Objectif Terre,  en choisissant le statut associatif, mise sur sa complète indépendance. L’équipe de journalistes professionnels qui la compose préférant privilégier sa liberté d’expression aux pressions politiques et économiques.

Sa volonté est d’apporter aux citoyens une information complète, vérifiée et objective sur les grandes questions liées à l’environnement.

Déposés à la préfecture de Paris le 28 mars 2003 par Frédéric BENOT, Président Fondateur d’Objectif Terre, nos statuts sont clairs  : promouvoir auprès de la population un mode de vie sain et en adéquation avec la préservation de notre milieu naturel.

Comme Frédéric BENOT, une large part de l’équipe de Fréquence Terre est issue des médias radiophoniques Nationaux et met ses compétences professionnelles au service de la cause environnementale. Une compétence maintenant reconnue puisque plusieurs stations sur tout le territoire diffusent dorénavant nos programmes. Une chronique de 3 minutes tous les jours sur plus de 50 radios Fm en France.

Forts de notre expérience et de la fidélité de celles et ceux qui nous écoutent et nous lisent, nous vous proposons de vous appuyer sur notre activité pour diffuser vos informations, promouvoir vos produits, annoncer vos évènements, auprès des 180.000 visiteurs qui parcourent chaque mois les 2.5 millions de pages de Fréquence Terre, ainsi que des 20 000 auditeurs qui écoutent notre web-radio.

 

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.