La Zoé : une routière high-tech – Déplacez-vous – Fréquence Terre

By Sébastien Chauveau

Crédit photo : A. B.

Durant cinq chroniques, je vous emmène dans l’univers de la Renault Zoé et de la Nissan Leaf.

Bienvenue dans ce spécial voiture électrique. Durant cinq chroniques, je vous emmène dans l’univers de la Renault Zoé et de la Nissan Leaf. L’une et l’autre sont des fers-de-lance de la voiture électrique en France. Pour nous faire découvrir ces bijoux de technologie, je suis reçu à la concession Renault de Saint-Nazaire (Loire-atlantique) par le chef des ventes, Franck Rondineau.

Jadis, les voitures électriques étaient basiques. Aujourd’hui, ce sont de vraies routières. Elles sont bien équipées. Elles sont plus autonomes que par le passé. Nous sommes dans le confort et en sécurité à bord de ces automobiles high-tech.

Dans cette chronique, je vous fais visiter la Zoé. L’intérieur est du type “spatial”. On y est bien installé. Tout y est : les glaces électriques, la direction assistée, les dispositifs de sécurité, la climatisation, la hi-fi… Ce qui en fait une voiture agréable à conduire et à utiliser au quotidien.

La Zoé se recharge comme une lampe de chevet, c’est-à-dire que l’on peut la brancher à n’importe quelle prise de la maison. Il faut entre deux et quatre heures pour ” faire le plein”. Tout dépend de ce dont on a besoin : cent ou un peu plus de trois cents kilomètres d’autonomie.

Dans la prochaine chronique, nous montrons à bord de cette Zoé, pour un voyage feutré.

Cet article La Zoé : une routière high-tech est apparu en premier sur Fréquence Terre.

Source:: Déplacez-vous

This entry was posted in Mobilité durable and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.